Rueducommerce

Description - historique
Créée en 1999, Rueducommerce.fr est une boutique en ligne qui propose plus de 30.000 références de produits. Spécialisée dans la vente de matériel informatique à ses débuts, la société a ouvert son catalogue à d'autres familles de produits.
12 grandes thématiques sont aujourd'hui représentées : informatique/téléphonie/image/son, électroménager, produits culturels et jeux (videos/jouets), mode et beauté, maison, sports et loisirs, vins et coffrets.
Les services
Garanties des produits
Rueducommerce.fr propose plusieurs gammes de garanties qui s'ajoutent à la garantie minimale des fabricants.
- Garantie Contrat Or : bon d'échange au montant du prix du produit (article High-Tech seulement). En cas de panne dans la première année du produit, ce bon peut être utilisé pour le remplacer.
- Extensions de garanties : de 1 à 3 ans supplémentaires. Panne du produit traitée dans un délai de 5 jours avec enlèvement et re-livraison à domicile. Cette extension donne accès à une assistante technique par téléphone.
- Garantie 0 pixel défectueux : d'une durée d'un an pour les écrans d'ordinateurs portables et TV LCD
- Un assurance casse et vol
Suivi de commande
Par l'intermédiaire de l'espace client créé à la première commande. Ou en appelant la hotline : 0892 46 56 66 (0,34/min)
Frais de livraison et délais d'expédition
Plusieurs modes de livraison de commandes, avec des délais et des tarifs variables :
- Livraison dans un point relais. Non applicable si le produit est trop volumineux. Délai d'acheminement : 5 jours.
- Livraison rapide : entre 6 et 9 euros de frais selon le montant de la commande. Délai d'acheminement : 2 à 3 jours ouvrés à compter de l'expédition.
- Livraison express : entre 15 et 25 euros selon le montant de la commande. Délai d'acheminement de 24 à 48 h, selon le cas.
- Livraison par transporteur privé et par UPS : de 30 à 40 euros selon le volume du produit. Délai de 7 à 10 jours pour un transporteur privé, et deux jours pour UPS.
Service après-vente/hotline technique
Deux moyens de contacter le SAV : depuis le site (rubrique "suivi de commande") ou par téléphone (ex : renvoi d'une commande). Une hotline technique est aussi disponible pour les problèmes de configuration ou d'installation de matériel.
Les plus
- Rubrique bons plans : sélection de liens vers des comparateurs de prix de billets d'avion low-cost, assurances, coffrets cadeaux / gastronomies, etc.
- Rubrique Promos Flash : affiche des promotions sur un éventail de produits dans un temps très limité.
A ne pas manquer
- Rubrique « déstockage » : liste de produits d'occasions, fins de séries, invendus : ordi tv, appareil photo à prix discount
- Rubrique « Ventes privées » : ensemble d'articles vendus à prix discount par des grandes marques