iPhone - Obtenir l'application gratuite


 

Obtenir l'application gratuite


L'application iBooks vous permet d'acheter et de lire des livres électroniques sur votre iPhone. Elle n'est pas installée par défaut, aussi devez-vous passer par l'App Store pour vous la procurer.

 

À savoir


Si vous ne lisez pas ce livre dans l'ordre des chapitres, il est bon de rappeler qu'un compte utilisateur iTunes Store est requis par iBooks, iTunes et l'App Store, même pour des chargements gratuits.
Repérez iBooks, appuyez sur le bouton de prix (qui doit afficher « Gratuit »), puis une seconde fois pour confirmer. L'App Store vous renvoie alors à la fenêtre principale, iBooks est en train de se télécharger (cela ne devrait prendre guère de temps).


En lançant l'application, vous découvrez une interface graphique qui fait tout pour filer la métaphore de la bibliothèque : rayonnages en bois clair et livres posés sur les étagères. Il ne manque que l'odeur de l'encre et du papier ! Pour les moins poètes, une vue par liste est aussi disponible : cliquez sur l'icône en forme de liste à droite du cartouche de recherche Spotlight).

 

Astuce


En mode « Rayonnage », le cartouche de recherche Spotlight n'est pas visible par défaut. Faites défiler les étagères vers le bas pour l'afficher.
L'application gère à la fois les ebooks (livres électroniques) et les documents PDF, sans toutefois les mélanger. Vous basculez d'une liste à l'autre en utilisant les boutons « Livres » et « PDF » au sommet de la fenêtre.

Le texte original de ce article est extrait de « Tout pour bien utiliser l'iPhone 4 et 3Gs » (Laurent RICARD, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)

Réalisé sous la direction de , fondateur de CommentCaMarche.net.

Ce document intitulé «  iPhone - Obtenir l'application gratuite  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.