PowerPoint - Introduction - Un peu de terminologie
Un peu de terminologie
Pour bien comprendre PowerPoint, mieux vaut comprendre les principaux termes employés.
Un fichier PowerPoint est nommé présentation. Sa diffusion sur un écran porte le nom de diaporama.
Chaque page de travail d'une présentation est nommée diapositive. Chaque diapositive est constituée de plusieurs éléments (arrière-plan, zone de travail). Dans la zone de travail, le contenu est réparti dans des espaces réservés : des zones dont les bordures sont en pointillé ou discontinues et qui font partie de la plupart des mises en page de diapositives. Un espace réservé peut contenir un titre, un corps de texte ou des objets tels que des graphiques, des tableaux, des images, du son, etc.
Lors d'un diaporama, le passage d'une diapositive à l'autre se fait à l'aide d'une transition : des effets visuels qui rythment la présentation.
Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser PowerPoint 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)