Windows 7 - Graver un CD / DVD


 

Stockez et compressez des fichiers


Stockés sur le disque dur, les fichiers finissent par utiliser de l'espace. Ils ne sont pas forcément non plus en sécurité puisqu'en cas de plantage, vous risquez alors de tout perdre. Certes, il existe dans Windows une fonction de sauvegarde intégrée, mais vous pouvez également enregistrer ces fichiers sur un CD ou un DVD.
 

Gravez un CD ou un DVD de données


Insérez un CD-Rom ou un DVD-Rom vierge dans le graveur de votre ordinateur. Au bout de quelques instants, une fenêtre Exécution automatique apparaît. Sélectionnez alors « Graver les fichiers sur un disque ».

Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, nommez votre disque et sélectionnez « Avec un lecteur de CD/DVD » puis cliquez sur « Suivant ». Une fenêtre de l'Explorateur s'ouvre alors, vous permettant de naviguer jusqu'au dossier du disque dur qui contient les fichiers à graver. Sélectionnez-les ensuite à la souris et cliquez sur « Graver ».
Les fichiers sont alors copiés dans une mémoire temporaire et un message « Des fichiers sont en attente de gravure » apparaît dans la zone de notification de la Barre des tâches. Cliquez dessus pour faire apparaître la fenêtre d'attente. Cliquez alors sur « Graver sur disque ». Validez alors le nom de votre disque, réglez la vitesse de gravure si cela vous est proposé et cliquez sur « Suivant ».


La gravure se lance immédiatement, avec une indication du temps restant. Lorsque c'est terminé, le graveur s'ouvre automatiquement pour vous permettre de récupérer votre disque.
 

Logiciels


Des logiciels de gravure proposent parfois des options de gravure supplémentaires, comme :


Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien débuter avec Windows 7» (Emmanuel GENTY,
Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2009)

Réalisé sous la direction de , fondateur de CommentCaMarche.net.

Ce document intitulé «  Windows 7 - Graver un CD / DVD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.