Excel - Travail en collaboration
Travail en collaboration
Excel 2010 améliore les procédures permettant de publier et de modifier les classeurs, ainsi que de partager ceux-ci avec les autres membres de votre organisation.
Collaboration simultanée sur un classeur
De plus en plus d'organisations utilisent Excel Services pour publier et partager des classeurs sur les sites Microsoft SharePoint Server et créer des tableaux de bord pour l'affichage des classeurs Excel. Si tel est votre cas, vous pouvez tirer parti des nouvelles fonctionnalités utiles de partage des données, notamment la possibilité de collaborer simultanément à plusieurs sur le même classeur. Par exemple, si plusieurs personnes travaillent simultanément sur la même feuille de calcul, toute modification apportée aux données s'affiche instantanément sur les autres écrans. Il n'est plus nécessaire d'échanger des messages électroniques ou le classeur, ni d'attendre que celui-ci soit archivé sur le serveur.
Partage instantané d'un classeur
Si vous employez Microsoft Office Communicator 2007 R2 ou ultérieur, vous pouvez recourir à la messagerie instantanée pour déterminer les personnes disponibles pour travailler sur un classeur. Cliquez sur le menu Fichier, puis cliquez sur Informations. Lorsque cette fonctionnalité est disponible, la mention Personnes effectuant des modifications actuellement apparaît en haut du volet, suivie des noms des personnes disponibles pour effectuer des modifications.
Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Excel 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)