PowerPoint - Organisation d'une présentation
Organisation d'une présentation
Après avoir créé les différentes diapositives de votre présentation, vous voudrez probablement organiser celles-ci, en modifiant leur séquence et éventuellement en ajoutant ou en supprimant certaines diapositives.
Réorganisation de l'ordre des diapositives
Pour modifier l'ordre des diapositives dans la présentation, placez-vous en mode Normal. Dans le volet qui contient les onglets Plan et Diapositives, cliquez sur l'onglet Diapositives, cliquez sur la diapositive à déplacer, puis faites-la glisser vers l'emplacement souhaité.

Pour sélectionner plusieurs diapositives, cliquez sur une diapositive à déplacer, puis maintenez enfoncée la touche Ctrl tout en cliquant sur chacune des autres diapositives à déplacer.
Suppression d'une diapositive
En mode Normal, dans le volet qui contient les onglets Plan et Diapositives, cliquez sur l'onglet Diapositives, cliquez avec le bouton droit sur la diapositive à supprimer, puis cliquez sur Supprimer la diapositive.
Organisation des diapositives en sections logiques
Microsoft PowerPoint 2010 propose la nouvelle fonction Section pour organiser vos diapositives, exactement comme vous employez des dossiers pour organiser vos fichiers. Vous pouvez nommer ces sections et les utiliser pour effectuer le suivi de groupes de diapositives. Vous pouvez également attribuer des sections à vos collègues afin de définir clairement la propriété des diapositives lors de votre collaboration. Si vous commencez par une nouvelle diapositive, vous pouvez même utiliser les sections pour souligner les rubriques de votre présentation.
Vous pouvez afficher les sections en mode Trieuse de diapositives ou en mode Normal. Le mode Trieuse de diapositives a toutefois tendance à s'avérer plus utile pour organiser et trier vos diapositives dans les catégories logiques que vous avez définies.
Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser PowerPoint 2010» (Fabrice LEMAINQUE, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)