Word - Supprimer tout une partie d'un tableau
Supprimer tout une partie d'un tableau
En cliquant sur Supprimer dans le ruban Disposition, vous obtenez trois commandes très explicites :
- Supprimer les colonnes supprime la colonne de la cellule active ou les colonnes sélectionnées.
- Supprimer les lignes supprime la ligne de la cellule active ou les lignes sélectionnées.
- Supprimer le tableau supprime le tableau complet.
La première, Supprimer les cellules, affiche une boîte de dialogue dans laquelle vous devez préciser comment Word doit réorganiser le reste du tableau :
- Décaler les cellules vers la gauche : les cellules situées à droite des cellules supprimées vont se décaler vers la gauche pour « remplir » le vide créé par la suppression.
- Décaler les cellules vers le haut : les cellules situées au-dessous des cellules supprimées vont se décaler vers le haut pour « remplir » le vide créé par la suppression.

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- Supprimer la ligne ou la colonne entière : la suppression s'étend à toutes les cellules de la même colonne ou de la même ligne.
Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)