Word - Sauts de section
Sauts de section
Les sauts de section et de page participent directement à la mise en page d'un document.
Avec les sauts de section, vous découpez un document en plusieurs parties dans lesquelles vous allez pouvoir définir des options de mise en page différentes. Vous pourrez modifier, en particulier :
- les marges,
- la taille ou l'orientation du papier,
- l'alimentation papier pour une imprimante,
- les bordures de page,
- l'alignement vertical de texte sur une page,
- les en-têtes et pieds de page,
- les colonnes,
- la numérotation des pages,
- la numérotation des lignes,
- la numérotation des notes de bas de page et des notes de fin.
Pour insérer manuellement un saut de section : cliquez dans le document à l'emplacement prévu pour le saut de section. Sur le ruban Mise en page, cliquez sur la flèche du bouton Sauts de page puis choisissez le saut de section approprié :

L'option Page suivante combine un saut de section avec un saut de page : choisissez-la si vous voulez changer la mise en page à partir de la page suivante.
L'option Continu change la mise en page sur la même page : pour passer d'un affichage sur une colonne à plusieurs colonnes par exemple.
Le texte original de cette fiche pratique est extrait de
«Tout pour bien utiliser Word 2010» (Christine EBERHARDT, Collection CommentCaMarche.net, Dunod, 2010)