ABS | Renvoie la valeur absolue de nombre=ABS(nombre) |
ACOS | Renvoie l’arccosinus de nombre. L’arccosinus est l’angle dont le cosinus est ce nombre=ACOS(nombre) |
ACOSH | Renvoie le cosinus hyperbolique inverse de nombre=ACOSH(nombre) |
ASIN | Renvoie l’arcsinus de nombre=ASIN(nombre) |
ASINH | Renvoie le sinus hyperbolique inverse de nombre=ASINH(nombre) |
ATAN | Renvoie l’arctangente de nombre=ATAN(nombre) |
ATAN2 | Renvoie l’arctangente des coordonnées x et y=ATAN2(no_x;no_y) |
ATANH | Renvoie la tangente hyperbolique inverse d’un nombre=ATANH(nombre) |
PLAFOND | Renvoie le nombre arrondi à l’entier le plus proche ou au multiple le plus proche de l’argument précision=CEILING(nombre;précision) |
COMBIN | Renvoie le nombre de combinaisons possibles avec un nombre d’éléments donnés=COMBIN(nombre_éléments;nb_éléments_choisis) |
COS | Renvoie le cosinus d’un angle donné=COS(nombre) |
COSH | Renvoie le cosinus hyperbolique de nombre=COSH(nombre) |
NB.SI | Compte le nombre de cellules dans une plage donnée correspondant à un critère donné=NB.SI(plage;critère) |
DEGRES | Convertit les radians en degrés=DEGRES(angle) |
PAIR | Arrondit nombre à l’entier pair le plus proche en s’éloignant de zéro=PAIR(nombre) |
EXP | Renvoie e élevé à la puissance de nombre=EXP(nombre) |
FACT | Renvoie la factorielle de nombre=FACT(nombre) |
PLANCHER | Arrondit nombre à l’entier ou au multiple le plus proche de précision en allant vers zéro=PLANCHER(nombre;précision) |
PGCD | Renvoie le plus grand commun diviseur=PGCD(nombre1;nombre2;...) |
ENT | Arrondit nombre à l’entier immédiatement inférieur=ENT(nombre) |
PPCM | Renvoie le plus petit commun multiple=PPCM(nombre1;nombre2;...) |
LN | Renvoie le logarithme népérien d’un nombre=LN(nombre) |
LOG | Renvoie le logarithme dans la base spécifiée=LOG(nombre;base) |
LOG10 | Calcule le logarithme en base 10 d’un nombre=LOG10(nombre) |
DETERMAT | Renvoie le déterminant d’une matrice=DETERMAT(matrice) |
INVERSEMAT | Renvoie la matrice inverse de la matrice enregistrée dans un tableau=INVERSEMAT(matrice) |
PRODUITMAT | Calcule le produit de deux matrices=PRODUITMAT(matrice1;matrice2) |
MOD | Renvoie le reste de la division de nombre par diviseur=MOD(nombre;diviseur) |
ARRONDI.AU.MULTIPLE | Arrondit un nombre au multiple spécifié=ARRONDI.AU.MULTIPLE(nombre;multiple) |
MULTINOMIALE | Renvoie la probabilité d’une distribution multinomiale=MULTINOMIALE(nombre1;nombre2;...) |
IMPAIR | Renvoie nombre arrondi à l’entier impair directement supérieur=IMPAIR(nombre) |
PI | Renvoie le nombre Pi avec une précision de 15 chiffres. Il n’y a pas d’arguments associés à cette fonction=PI() |
PUISSANCE | Renvoie la valeur d’un nombre élevé à une puissance=PUISSANCE(nombre;puissance) |
PRODUIT | Multiplie tous les nombres donnés comme arguments et renvoie le produit=PRODUIT(nombre1;nombre2;...) |
QUOTIENT | Renvoie la partie entière du résultat d’une division=QUOTIENT(numérateur;dénominateur) |
RADIANS | Convertit les degrés en radians=RADIANS(angle) |
ALEA | Renvoie un nombre aléatoire compris entre 0 et 1. Cette fonction n’a pas d’arguments=ALEA() |
ALEA.ENTRE.BORNES | Renvoie un nombre aléatoire compris entre les nombres spécifiés=ALEA.ENTRE.BORNES (min;max) |
ROMAIN | Convertit un chiffre arabe en chiffre romain sous forme de texte=ROMAIN(nombre;type) |
ARRONDI | Arrondit un nombre avec le nombre de chiffres indiqué=ARRONDI(nombre;no_chiffres) |
ARRONDI.INF | Arrondit un nombre vers zéro=ARRONDI.INF(nombre;no_chiffres) |
ARRONDI.SUP | Arrondit un nombre en s’éloignant de zéro=ROUNDUP(nombre;no_chiffres) |
SOMME.SERIES | Renvoie la somme d’une série géométrique=SOMME.SERIES(x;n;m;coefficients) |
SIGNE | Détermine le signe (positif ou négatif) de nombre=SIGNE(nombre) |
SIN | Renvoie le sinus de nombre=SIN(nombre) |
SINH | Renvoie le sinus hyperbolique de nombre=SINH(nombre) |
RACINE | Renvoie la racine carrée de nombre=RACINE(nombre) |
RACINE.PI | Renvoie la racine carrée de (nombre*pi)=RACINE.PI(nombre) |
SOUS.TOTAL | Renvoie le sous-total d’une base de données ou d’une liste=SOUS.TOTAL(no_fonction;réf1;réf2;...) |
SOMME | Additionne les nombres d’une plage de cellules=SOMME(nombre1;nombre2;...) |
SOMME.SI | Additionne les cellules spécifiées par le critère=SOMME.SI(plage;critère;somme_plage) |
SOMMEPROD | Multiplie les composants correspondants dans une matrice donnée et renvoie la somme de ces produits=SOMMEPROD(matrice1;matrice2;matrice3;...) |
SOMME.CARRES | Renvoie la somme des carrés des arguments=SOMME.CARRES(nombre1;nombre2;...) |
SOMMEX2MY2 | Renvoie la différence entre les carrés des valeurs correspondantes dans deux matrices=SOMMEX2MY2(matrice_x;matrice_y) |
SOMMEX2PY2 | Renvoie la somme des carrés des valeurs correspondantes dans deux matrices=SOMMEX2PY2(matrice_x;matrice_y) |
SOMMEXMY2 | Renvoie la somme des carrés des différences entre les valeurs correspondantes dans deux matrices=SOMMEXMY2(matrice_x;matrice_y) |
TAN | Renvoie la tangente d’un nombre=TAN(nombre) |
TANH | Renvoie la tangente hyperbolique d’un nombre=TANH(nombre) |
TRONQUE | Tronque la partie décimale ou fractionnaire d’un nombre. Notez que cette fonction n’arrondit pas le nombre=TRONQUE(nombre;no_chiffres) |
|